« Négociation collective », « dialogue social », « accord d’entreprise », … ce vocabulaire technique apparaît trop souvent aux dirigeants de TPE et de PME comme étant réservé aux « grandes » entreprise.
A tort !
« Négociation collective », « dialogue social », « accord d’entreprise », … ce vocabulaire technique apparaît trop souvent aux dirigeants de TPE et de PME comme étant réservé aux « grandes » entreprise.
A tort !
Les récentes réformes du Code du travail n’ont pas seulement élargi les thématiques ouvertes à la négociation collective d’entreprise.
Elles ont également considérablement facilité la conclusion d’accord d’entreprises dans les TPE et les PME, y compris celles dépourvues d’implantation syndicale ou d’élus du personnel.
Désormais, les TPE et les PME peuvent adopter une convention collective d’entreprise qui déroge à ce que prévoit la convention collective de branche parfois trop complexe et peu adaptée aux besoins des plus petites structures.
Quel est l’intérêt d’une convention collective d’entreprise ?
Disposer d’un cadre juridique plus adapté aux réalités du terrain, dans de multiples domaines : heures supplémentaires, décompte du temps de travail, gestion des congés payés, 13ème mois, primes, …
Dirigeants de TPE et de PME, EPONA CONSEIL vous invite à un petit déjeuner d’information gratuit qui se tiendra le 28 novembre 2019, de 8h30 à 10 heures pour vous présenter les différentes opportunités qui s’offrent à vous.